Christianisme et résurrection

Christianisme et résurrection

La résurrection – ou la promesse de la vie après la mort – fait partie intégrante de la croyance chrétienne. En tant que tel, la mort et la résurrection de Jésus-Christ forment le principe central du christianisme. Les évangiles du Nouveau Testament ne décrivent pas seulement la résurrection de Jésus après sa crucifixion, ils indiquent également au moins une résurrection de l’humanité, souvent celle du Jour du Jugement.

Jésus comme étant les « prémices »

Le terme «prémices» a fait partie intégrante de la culture chrétienne en tant que l’offrande sainte des premiers fruits de la moisson. La Bible emploie cette terminologie pour décrire le retour à la vie de Jésus trois jours après qu’il ait été enterré. Dans Corinthiens, il est dit que

« Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts. » [1 Corinthiens 15:20].

Par conséquent, les chrétiens croient que la résurrection est la moisson de Dieu de l’humanité, dont la première et la plus importante a été réalisée par la résurrection du Christ.

Résurrections subséquentes

La résurrection du Christ n’est que la première partie du plan de Dieu. En Jean, on nous dit que Jésus a dit,

« Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort» (Jean 11: 25-26).

L’accent est mis sur l’intention de Dieu pour le salut de l’humanité qui résultera également d’une résurrection puisque « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle »…

Cependant, la Bible suggère également que la résurrection ne désigne pas l’hypothèse d’une vie physique complète après la mort. Au lieu de cela, Corinthiens explique « il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. » [1 Corinthiens 15:44].

La résurrection de l’humanité

Cependant, la résurrection de l’humanité ne peut avoir lieu avant ce que beaucoup considèrent comme la seconde venue du Christ. Au jour du jugement,

« nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés» [1 Corinthiens 15: 51-52].

Il y a aussi un débat pour savoir si seuls les vrais chrétiens seront ressuscités pour entrer dans le Royaume Saint, ou si les justes et les injustes seront ressuscités pour faire face à leur jugement.

By clicking Subscribe, you agree to our Terms & Conditions and Privacy Policy
Fermer le menu
×
×

Panier

Christianity and resurrection

Christianity and resurrection

Resurrection – or the promise of life after death – is integral to Christian belief. As such, the death and resurrection of Jesus Christ form the central tenet of Christianity. The gospels of the New Testament don’t just describe the resurrection of Jesus after his crucifixion, they also point to at least one resurrection of humanity, often thought to be on the Day of Judgement.

Jesus as the ‘firstfruits’

The term ‘firstfruits’ has been integral in Christian culture as the holy offering of the first fruits of the harvest. The Bible employs this terminology to describe Jesus’ return to life three days after he was laid to rest in the tomb. In Corinthians, it is stated that
“Christ is risen from the dead, and has become the firstfruits of those who have fallen asleep [in death]” [1 Corinthians 15:20].
Therefore, Christians believe resurrection to be God’s harvesting of mankind, the first and most important of which was carried out through Christ’s resurrection.

Subsequent resurrections

The resurrection of Christ is just the first part of God’s plan. In John, we are told Jesus said,
“I am the resurrection and the life. Whoever believes in me, though he die, yet shall he live” [John 11:25-26].
The emphasis is on God’s intention for humanity’s salvation which too will feature a resurrection since “God so loved the world that he gave his one and only Son, that whoever believes in him shall not perish but have eternal life” [John 3:16]. However, the Bible also suggests that resurrection does not point to the full assumption of a physical life after death. Instead, Corinthians explains “It is sown a natural [physical] body, it is raised a spiritual body” [1 Corinthians 15:44].

The resurrection of humanity

However, The resurrection of humanity cannot take place until what many regard as the Second Coming of Christ. At Judgement Day,
“We shall not all sleep, but we shall all be changed—in a moment, in the twinkling of an eye, at the last trumpet. For the trumpet will sound, and the dead will be raised incorruptible, and we shall be changed” [1 Corinthians 15:51-52].
There is also some debate as to whether only true Christians will be resurrected in order to enter the Holy Kingdom, or whether both the just and the unjust will be resurrected to face their judgment.
Facebook
Google+
Twitter
WhatsApp
By clicking Subscribe, you agree to our Terms & Conditions and Privacy Policy
Close Menu
×
×

Cart