shahardiv
Sacrements. Connaissons-nous vraiment quels sont leurs significations ?

Sacrements. Connaissons-nous vraiment quels sont leurs significations ?

Quelle est la différence entre les sacrements des morts et les sacrements des vivants ?

Le Fondement

D’après le Dictionnaire de la Culture Catholique, les sacrements sont définis comme : « Ces sacrements qui peuvent être correctement et fructueusement reçus lorsqu’une personne n’est pas en état de grâce. Ils sont le baptême, la pénitence et, si nécessaire, l’onction des malades. Ces sacrements accordent ou rétablissent la grâce sanctifiante et procurent des grâces réelles lorsqu’elles sont reçues par quelqu’un qui vit déjà dans l’amitié de Dieu ».

Les Sacrements des Morts

« En vérité, en vérité, je te le dis : nul, s’il ne naît d’eau et d’Esprit, ne peut entrer dans le Royaume de Dieu. » (Jean 3: 5)

Dans la mort, nous voulons entrer dans le Royaume de Dieu. Avec le baptême et la pénitence, nous préparons notre esprit pour recevoir les bénédictions de Dieu afin d’obtenir son approbation. Par conséquent, ils sont appelés les Sacrements des Morts.

Les Sacrements des Vivants

La Confirmation, la Sainte Eucharistie, l’Onction des Malades, le Sacrement de l’Ordre, et le Mariage sont appelés sacrements des vivants, car leur principal objectif est de donner plus de grâce aux âmes déjà spirituellement vivantes grâce à la Grâce Sanctifiante.

Les Signes de Jésus-Christ

Être reçu au Ciel est notre but, selon Matthieu 6:25-33. On doit avoir la Grâce Sanctifiante dans notre âme quand on meurt pour entrer au Ciel. La Grâce Sanctifiante est la vie de Dieu dans l’âme et est essentiellement obtenue par les sept sacrements. Un sacrement est un signe extérieur créé par Jésus-Christ pour offrir une grâce. Un signe extérieur est tout ce que l’on peut voir, entendre ou sentir, qui donne une indication sur ce que l’on ne peut pas voir. Chaque sacrement est une rencontre personnelle avec le Christ, qui est Celui qui donne réellement le Sacrement. Le Christ a donné uniquement les parties essentielles de chaque sacrement à son Église ; L’Église a encadré chaque sacrement avec une cérémonie.

By clicking Subscribe, you agree to our Terms & Conditions and Privacy Policy
Fermer le menu
×
×

Panier

Sacraments. Do we really know what their meanings are?

Sacraments. Do we really know what their meanings are?

What is the difference between the sacraments of the dead and the sacraments of the living?

The Basic

According to the Catholic Culture Dictionary, Sacraments are defined as, “Those sacraments which can be validly and fruitfully received when a person is not in the state of grace. They are baptism, penance, and, if needed, anointing of the sick. These sacraments confer or restore sanctifying grace and confer actual graces when received by one who is already in God’s friendship”.

Sacraments of the Dead

“Amen, amen, I say to thee, unless a man be born again of water and the Spirit, he cannot enter into the kingdom of God”. (John 3:5)
In death, we want to enter into God’s Kingdom. With Baptism and Penance, we are preparing our spirit to receive God’s blessing to achieve his approval. Therefore, they are called the Sacraments of the Dead

Sacraments of the living

Confirmation, Holy Eucharist, Anointing of the Sick, Holy Orders, and Matrimony are called sacraments of the living because their chief purpose is to give more grace to souls already spiritually alive through sanctifying grace.

Jesus Christ’s signs

Getting into Heaven is our goal, according to Matthew 6:25-33. One must have Sanctifying Grace in their soul when one dies to enter Heaven. Sanctifying Grace is God’s life in the soul and is chiefly obtained through the Seven Sacraments. A Sacrament is an outward sign made by Jesus Christ to give one grace. An outward sign is anything one can see, hear, or feel, which tells one about something one cannot see. Each Sacrament is a direct encounter with Christ, who is the One who really gives the Sacrament. Christ gave His Church only the essential parts of each Sacrament; the Church has surrounded each Sacrament with a ceremony.
Facebook
Google+
Twitter
WhatsApp
By clicking Subscribe, you agree to our Terms & Conditions and Privacy Policy
Close Menu
×
×

Cart